«

»

juin
05

La Ferté, une fois de plus !

Après quelques semaines de travail en folie, nous voilà après la coupe de France de robotique, durant laquelle nous nous sommes hissés à la 18ème place sur 109 équipes homologuées.

 

L'équipe d'Omybot 2014 au grand complet

La déchéance…

Alors 18ème, c’est bien ou pas ? Et bien difficile à dire ! La seule chose de sûre, c’est que cela aurait pu être bien pire. En effet, cette année un lourd travail avait été effectué sur la communication sans fil entre nos robots et notre système de détection de l’adversaire (des balises situées sur le bord du terrain), et malheureusement une fois sur place, rien de va plus ! Des trames perdues en veux tu, en voilà, jusqu’à littéralement planter nos organes de communication, laissant un robot secondaire désœuvré car en attente de consigne de la part du robot principal, lui même partiellement aveugle. Compte tenu des circonstances qui nous ont amené à entièrement revoir nos stratégies en l’espace de quelques heures de programmation, 18ème c’est quand même pas mal :)

Après la pluie, le beau temps !

Alors ça y est, c’est terminé pour cette année, ou presque ! Maintenant que les températures sont remontées, il est temps de se relaxer un peu, et quoi de mieux que de s’offrir un petit passage à la Coupe d’Île de France pour effectuer quelques rencontres amicales autour d’un verre, en relatant nos déboires électro-mécanique Murphyesque. On pourra alors montrer ce qui n’a pas pu l’être à la Ferté Bernard : La passe de bouchon entre robots !