«

»

avr
17

Coupe de Belgique

Nous revoilà de la coupe de Belgique !

Cette année à la coupe nous nous sommes démenés ! Nous sommes arrivés avec des morceaux de robots, d’alu, et une mooontagne d’outils, ce n’était pas gagné d’avance ! Et pourtant, grâce à la bière belge un peu de motivation, nous sommes repartis de la coupe avec un robot principal qui roule, des balises qui tournent, et des scores pas si moches que ça.

Nous n’avons réussi à nous homologuer que le 2ème jour (Merci au gentil capteur et au double face d’avoir bien voulu remplacer notre système de balises ultra high tech pour l’homologation), et pourtant, grâce aux 3 matchs que nous avons joué nous avons pu décrocher une 10ème place de belgique sur 18, mais surtout 1ère équipe française ! Comme quoi tous les français sont en retard en fait ! À moinsque que ceux qui vont en Belgique le soient plus que ceux qui n’y vont pas, c’est bien possible ça….

Bref, nous sommes bien contents d’avoir pu commencer à faire rouler notre robot principal sur la piste. Le robot secondaire va quant à lui nécessiter une CAO d’urgence (qui a dit que le système qui était prévu ne fonctionne pas du tout comme il faudrait ?) et nos mécas ont donc 1 semaine pour battre un record du monde de conception + fabrication de robot \o/

D’ailleurs nous avons trouvé les noms de nos robots. Nous étions parti sur Krabby et Kraboss, mais le très gentil et serviable serveur belge nous a globalement tous mis d’accord ! Ils s’appeleront donc Irish et Montoise. Pourquoi ces noms ? Bah, « parce que c’est des noms qu’on dônne cômme çâ… »

Si vous n’avez pas compris, vous n’aviez qu’à être là au restaurant … Mais vous pouvez toujours essayer d’imaginer un serveur belge avec l’accent qui vous ressort cette phrase à chaque fois que vous lui demandez la signification de chaque nom du plat de la carte, ce qui nous a vraiment beaucoup aidé pour choisir notre repas. Ou pas en fait ;)