«

»

sept
25

Moon Village

Le thème de la coupe de France de robotique 2017, annoncé hier lors de la rentrée de la robotique, est Moon Village.

Au programme : récolte de minerai de titane, assemblage de modules lunaires et lancement d’engins spatiaux !

Le minerai de titane (60 sur la table) – symbolisé par des boules de polystyrène blanches – est à déposer dans les zones de départ ou dans la soute – symbolisée par un panier en bord de table. Attention toutefois à ne pas récolter de roche lunaire – symbolisée par des boules de polystyrène noires. Chaque minerai récolté rapporte 2 points (s’il est dans la zone de départ) ou 3 points (s’il est dans la soute). La roche lunaire, elle, ne rapporte aucun point.

Les modules lunaires (8 de chaque couleur, 10 polychromes) – symbolisés par des tubes de PVC – sont à déposer dans les zones de départ (dans lesquelles ils rapporte 2 points) ou à placer couchés dans les zones de construction (dans lesquelles ils rapportent 10 points). Certains modules affichent plusieurs couleurs (bleu, jaune et blanc). Ils rapportent des points à l’équipe qui les dépose dans les zones départ. Ils rapportent également des points à l’équipe dont la couleur figure sur le dessus une si le module est placé dans les zones d’assemblage.

La Funny Action consiste à lancer un engin spatial au dessus du robot en fin de match. Elle rapporte 10 points.

On notera que cette année, l’aire de jeu est imprimée sur un vinyle monomère : fini les heures de peinture !

Le règlement, dont la version officielle sort ce soir, est amené à changer en fonction des remarques des équipes émises durant la semaine. La version finale sort le 1er octobre.

On aime : le nombre d’éléments de jeu faible (balles et cylindres), une table moins encombrée que les autres années, les éléments communs aux deux équipes et l’aire de jeu imprimée.